HARMONIE CORPORELLE ET MENTALE

 


                         SUIVI PSYCHOLOGIQUE

 

                Il peut nous arriver à tous de vivre des moments difficiles à surmonter. Le soutien de l'entourage parfois ne suffit pas pour nous sortir d'une situation de souffrance ou d'une difficulté d'ordre psychologique. Un soutien professionnel peut alors nous aider à comprendre, à faire des choix, à guérir. 


          Dans une alliance thérapeutique bienveillante et chaleureuse, je vous accompagne dans la compréhension de votre difficulté et à vous soutenir dans l'élaboration de votre propre manière de changer votre vie en s'appuyant sur vos forces. L'aide apportée vise à apaiser la souffrance psychique et à relancer les processus psychiques. Les séances apportent une prise de conscience libératrice, permet se de défaire de fausses représentations de soi qui empêchent l'épanouissement.


 
          Le processus thérapeutique commence, lors de la première séance, par une évaluation de la situation. Puis, ensemble, nous allons définir le projet thérapeutique et l'approche que nous allons choisir en fonction de vos difficultés, de vos attentes, de vos ressources. Différentes techniques thérapeutiques peuvent être proposées.


          La fréquence des consultations peut être hebdomadaire ou tous les 15 jours, selon ce que nous aurons déterminé ensemble lors de notre première rencontre. Cette fréquence peut être adaptée en fonction de l'évolution du travail thérapeutique. 



          Si vous vivez un moment de désarroi, que vous avez l'impression de vous trouver dans une impasse, si vous voulez vous sentir mieux, appelez pour vous faire aider...



POUR QUELS TYPES DE PROBLEMATIQUES PEUT-ON RECOURIR A UN SUIVI PSYCHOLOGIQUE ?

-afin de mieux se connaître
- afin d'améliorer sa qualité de vie (changement de travail, changement de posture et rôle au sein de la famille ou du couple, changer d'environnement ou améliorer son cadre de vie)
-besoin de parler et d'être écouté
-besoin de solutions pratiques à un problème de votre quotidien
-pour mieux communiquer avec les autres et améliorer nos relations
-afin de travailler sur un aspect précis de soi-même (manque de confiance en soi, d'estime de soi)
-afin d'avancer dans ses projets, professionnels ou personnels
-afin d'être accompagné lors d'une situation difficile contextuelle (souffrance au travail)
-afin d'être soutenu lors d'une période de vie difficile (deuil, perte d'emploi, séparation ou divorce)

               




         



 




Créé avec Créer un site
Créer un site